mardi 14 avril 2015

Le Machu Picchu, en long, en large et en travers...

Le fameux Machu Picchu....on y va, on n'y va pas?...nous nous sommes tout de même posés la question étant donné les tarifs pratiqués. Plusieurs solutions sont possibles pour se rendre sur le site.
La plus économique consiste à se rendre au point nommé Hydro Electrico, de laisser son véhicule sur place, de marcher 10km le long de la voie ferrée pour arriver au village de Agua Calientes. De là, des bus font la liaison jusqu'au site (les plus courageux monteront à pieds les 600 mètres de dénivelé qui séparent le village du site). L'avantage de cette solution est qu'elle permet d'économiser les 120 USD/personne du train.
Ne voulant pas marcher les 10 km et voulant éviter la piste menant à Hydro Electrico, nous avons donc pris le train depuis Ollantaytambo en laissant le camping car au stationnement gardé "Garaje" (10 soles par jour). Là, nous retrouvons Joëlle puis départ le lendemain à 6h40, et nous voilà parti pour 1h40 de train à travers de beaux paysages. Montée en bus jusqu'au site et nous voici à 9h à l'entrée du Machu Picchu.
Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, le soleil a été de la partie toute la journée alors que tout autour de nous ce n'était que nuage et pluie.
Dès l'arrivée, nous sommes montés à la Porte du Soleil qui donne une belle vue d'ensemble, puis nous avons visité les différentes ruines.
Ayant pris un train retour à 19h, nous avons eu le temps d'aller aux termes du village. L'eau n'était pas très nette, mais après 7h de marche, nous étions bien content de trouver un bain chaud!
Est ce que cela valait les 520 USD? et bien la réponse est OUI. En tout cas, un fois au Pérou, c'est évident, il faut le faire.
Place au photos...ne sachant pas trop lesquelles choisir, j'en ai donc mis beaucoup...









































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire